Quantcast
Channel: Gay Cultes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15055

Une petite ville bien tranquille

$
0
0
Salò o le 120 giornate di Sodoma

Sur la rive du lac de Garde, Salò est une charmante bourgade. C'est là que le fascisme moribond créa, avec le soutien d'Hitler, une république fantoche, entre 1943 et 1945. Ce sont les derniers jours de la période Mussolini que Pasolini mit en scène dans un film dérangeant à plus d'un titre. Lorsque je le vis, dans ce cinéma parisien du nom d'Accatone (en hommage au poète et cinéaste assassiné), la salle se vida au fur et à mesure de l'avancée vers l'horreur. J'ai tenu jusqu'au bout, détournant par moments le regard...

Idem

Salò, élégante villégiature sur le lac de Garde

Synopsis de "Salò o le 120 giornate di Sodoma" de Pier Paolo Pasolini (1976) :

Durant la République fasciste de Salò , quatre seigneurs élaborent un règlement pervers auquel ils vont se conformer. Ils sélectionnent huit représentants des deux sexes qui deviendront les victimes de leurs pratiques les plus dégradantes. Tous s'enferment alors dans une villa près de Marzabotto afin d'y passer 120 journées en respectant les règles de leur code terrifiant. 

"Salò ou les 120 journées de Sodome" (libre adaptation du roman du marquis de Sade) est le dernier film de Pasolini, assassiné le 2 novembre 1975 par un prostitué levé à la Stazione Termini (gare centrale) de Rome.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15055

Trending Articles